MC Employé barman

Le titulaire de cette MC est qualifié pour gérer un bar et accueillir la clientèle. Il gère les approvisionnements, les stocks et les relations avec les fournisseurs de son établissement. Il assure le nettoyage et l’entretien du bar, fait la plonge et met en service les machines réfrigérantes et les machines à café. Il guide les clients dans le choix des boissons et cocktails qu’il prépare et sert. Il encaisse les paiements effectue le suivi des ventes et établit le relevé des ventes.
Durée de la formation : 1 ans
Statut des apprenants : scolaire
Public visé : Bac technologique hôtellerie ou brevet professionnel. Titulaire d’un CAP Restaurant/Cuisine ou d’un BEP Métiers de l’hôtellerie-restauration




L’employé barman peut travailler dans un hôtel-restaurant, un bar d’hôtel, un palace, un bar à thème, un cabaret, un restaurant doté d’un bar ou une discothèque.
Après quelques années d’expérience, l’employé peut devenir chef barman dans un grand établissement ou prendre la direction d’un bar. De nombreuses opportunités lui sont offertes : en France comme à l’étranger. Une formation complémentaire en gestion permet aux plus audacieux de s’installer à leur compte.
Intéressé ? Préparer votre Inscription dès Maintenant
Merci de vous rapprocher de votre établissement d’origine afin de connaître vos possibilités d’inscription pour la rentrée prochaine. Les modalités d’inscription vous seront dans ce cas communiquées.